Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre


Inscription à la newsletter

Texte Libre



8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 05:25
C'est de saison direz-vous : l'automne, nous le vivons tous. Mais en parlons-nous vraiment, hormis sous forme des clichés sur la chute des feuilles, ou sur l'hiver en avance, ou bien les restes d'été, selon les jours ?

Et si nous redonnions sa vraie place à l'automne ?

Pas question bien sûr de vous obliger à écrire des histoires de météo ou de nature - même si elle peut être très belle, pour preuve les magnifiques "patchworks" de photos A la faveur de l'automne et A la faveur de l'automne (2) de Barbarette, que je vous invite à découvrir sans tarder, et qui vous inspireront sans doute.

Le principe de l'exercice est que vos récits (ou poésies) devront prendre place en automne, lui laisser l'espace pour s'exprimer tel qu'il est vraiment. Il devra influencer l'histoire, lui donner son "climat" (ambiance), guider les pas des personnages, et au final en devenir vraiment un, à part entière :-)

Et comme toujours, soyez originaux, chercher à surprendre, à susciter des émotions fortes : vos lecteurs apprécieront :-)

Au plaisir de vous lire !

  1. Petite Jay...... (Ytaluok)
  2. Automne (minimifa)
  3. Saynète d'automne... (Flora)
  4. Conte d'automne (SottoVoce)
  5. A la faveur d'automne (Joye)
  6. Au coeur de l'arrière-saison (Brigitte Celerier)
  7. Je tourne la page... (ABC)
  8. La complainte de l'automne (Poupoune)
  9. A la faveur de l'automne (Babeth)
  10. Les saisons de la vie (Ytaluok)
  11. ---automne--- (coockers)
  12. Tombe (Lauryle)
  13. On me dit (Laura)
  14. Dépression automnale (Fred)
  15. Ainsi s'en va l'automne (Harmonie)
  16. Saveurs automnales... (Ytaluok)
  17. AutomnE (Véronique Dubois)
  18. L'Automne (Nicole)
  19. Automne en détresse (Lilounette)
  20. A la faveur de l'automne (Moon)
  21. Pour passer l’hiver (Aimela)
  22. Lui (Pychoux)
  23. Histoire d'automne (Clo)
  24. Les desirs de peau d'âne (mansfield)
  25. L'automne se fit amour (Enriqueta)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je viens de mettre mon petit poème en ligne : "pour passer l'hiver"http://mon-coeur-chemin-de-mes-mots.over-blog.com/article-24878866.htmlVoilà, bonne journée à tous
Répondre
M
<br /> Bonne journée à toi également :-)<br /> <br /> <br />
M
Bon, j'ai été un peu longue à écrire mais voilà mon automne à moi :A la faveur de l'automneBon automne à tous !
Répondre
M
<br /> Je prend note :-)<br /> <br /> <br />
P
Voilà mon petit rendu sur le sujet,bonne lecture à tous !http://pychouxworld.over-blog.com/article-24851552.html
Répondre
M
<br /> Je prend note :-)<br /> <br /> <br />
F
Je n'étais pas attiré par le sujet, mais pour ne pas vexer Michel     ...  je m'y suis attelé tout de même.Et voilà ce que ça donne ...<br /> Dépression Automnale [EL 67]
Répondre
M
<br /> parce que tu crois vraiment que j'allais te fouetter si tu ne l'avais pas fait, cet exercice ?<br /> rhalala la réputation que tu vas me faire !!!! <br /> <br /> <br />
Y
http://galinett.over-blog.com/article-24700379.htmlBonsoir...
Répondre
M
<br /> C'est noté, sous le titre "les saisons de la vie" :-)<br /> <br /> <br />